Home > Work > Les Arcanes du chaos (Le Cycle de l'homme, #1)

Les Arcanes du chaos (Le Cycle de l'homme, #1) QUOTES

2 " La peur aura permis à une poignée d’individus de façonner la société comme ils l’entendent. La peur aura permis de changer le visage de cette société.
Elle aura permis le contrôle du peuple. Et du monde.
Le Nouvel Ordre mondial.(....)
Une vision manichéenne mais bilatérale dans laquelle chaque clan est persuadé d’être le bon, persécuté, et qu’il a tous les droits en retour pour se venger et détruire l’ennemi dans une spirale sans fin, qui peut durer des décennies. L’exemple le plus flagrant est le messie du peuple : la télévision. Sur CNN on découvre le conflit israélo-palestinien avec les images des enfants juifs mutilés par les bombes des terroristes palestiniens, tandis que sur Al-Jazira ce sont les enfants palestiniens qui sont à l’image, déchirés par les bombes de Tsahal. Chaque clan, informé avec subjectivité, est ainsi persuadé d’être la victime de l’autre, l’ennemi cruel contre lequel il faut lutter.
Les membres du PNAC ne sont pas innocents.
Ils prônent la souveraineté sans partage des États-Unis.
Et ils ont préparé depuis longtemps leurs plans.
Ils ont investi la Maison-Blanche. Pour répandre sur toute la planète leur idéal. Et trouver à leur pays un nouvel ennemi.
Le terrorisme.
Un prétexte. Pour instaurer la peur, pour passer de nouvelles lois, pour affirmer leur pouvoir, pour renforcer leurs richesses et contrôler le monde.
C’est la réalité. Celle d’un nouveau monde qui se construit sur notre ignorance. "

Maxime Chattam , Les Arcanes du chaos (Le Cycle de l'homme, #1)