Home > Author > Agnès Ledig >

" Si vous voulez vous refermer, il faut arrêter d’accepter de vous ouvrir à contre-cœur.

***
Je veux rester là.
Je veux être un château dans le sable.
Je veux être le sable.
Les mouettes.
La mer.
Les vagues.
Je veux être une vague qui court sur la plage.
Ou alors la plage, et attendre la délicatesse des vagues qui viennent me caresser doucement.

***
- Tu es têtue !
- Pragmatique…
- Fière !
- Réaliste…
- Obstinée !
- Déterminée…
- O.K. J’abandonne.

***
Un proverbe arabe dit 'ne baisse pas les bras, tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle.

***
On devient fou quand on regarde en face ce genre de vérité. Il vaut mieux occulter ce qui est trop dur, ne pas y penser, mettre le quotidien au premier plan, vivre les choses sans penser aux conséquences, se nourrir des souvenirs pour ne pas subir le présent, et encore moins ce qui risque d’avenir.

***
Quand on vie un grand malheur dans sa vie, on a l’impression que le regard des autres ne nous autorise pas à être joyeux, alors que tout au fond de soi, on sent que c’est cela qui permet de se maintenir en vie. Un proverbe japonais dit « Le bonheur va vers ceux qui savent rire »

***
On ne se trompe jamais quand on aime.

***
Romain est une de ces rares personnes qui, après avoir dit bonjour, demandent comment ҫa va avec un réel intérêt pour la réponse. On sent dans son regard et dans son attente qu’il est sincèrement à l’écoute des autres. "

Agnès Ledig , Juste avant le bonheur


Image for Quotes

Agnès Ledig quote : Si vous voulez vous refermer, il faut arrêter d’accepter de vous ouvrir à contre-cœur.<br /><br />***<br />Je veux rester là. <br />Je veux être un château dans le sable. <br />Je veux être le sable. <br />Les mouettes. <br />La mer. <br />Les vagues. <br />Je veux être une vague qui court sur la plage. <br />Ou alors la plage, et attendre la délicatesse des vagues qui viennent me caresser doucement. <br /><br />***<br />-	Tu es têtue ! <br />-	Pragmatique… <br />-	 Fière ! <br />-	Réaliste… <br />-	Obstinée ! <br />-	Déterminée… <br />-	O.K. J’abandonne. <br /><br />***<br />Un proverbe arabe dit 'ne baisse pas les bras, tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle. <br /> <br />***<br />On devient fou quand on regarde en face ce genre de vérité. Il vaut mieux occulter ce qui est trop dur, ne pas y penser, mettre le quotidien au premier plan, vivre les choses sans penser aux conséquences, se nourrir des souvenirs pour ne pas subir le présent, et encore moins ce qui risque d’avenir. <br /><br />***<br />Quand on vie un grand malheur dans sa vie, on a l’impression que le regard des autres ne nous autorise pas à être joyeux, alors que tout au fond de soi, on sent que c’est cela qui permet de se maintenir en vie. Un proverbe japonais dit « Le bonheur va vers ceux qui savent rire » <br /><br />***<br />On ne se trompe jamais quand on aime. <br /><br />***<br />Romain est une de ces rares personnes qui, après avoir dit bonjour, demandent comment ҫa va avec un réel intérêt pour la réponse. On sent dans son regard et dans son attente qu’il est sincèrement à l’écoute des autres.