Home > Author > Cyrille Mendes >

" La plaine fit place à des rocailles parsemées de frêles arbustes et de fougères rabougries. Puis défilèrent sous les sabots ferrés de noires coulées basaltiques, d’où affleuraient nombre de cristaux de roche et de sardoines. Terres entrecoupées de loin en loin par des fissures traîtresses, franchies en sautant par-dessus au triple galop !
Lieu singulier, qui voyait s’ériger de-ci de-là des monuments : temples abandonnés, à demi ensevelis et aux toits empourprés tant ceux-ci étaient drus de joubarbe. Tours en ruines, venteuses, ceintes par le lierre et débordantes de ravenelle…
Sites mystérieux du Vieil Empire, dont ils ne s’approchèrent jamais et où ils ne firent pas étape. "

Cyrille Mendes , Les Épieurs d'Ombre


Image for Quotes

Cyrille  Mendes quote : La plaine fit place à des rocailles parsemées de frêles arbustes et de fougères rabougries. Puis défilèrent sous les sabots ferrés de noires coulées basaltiques, d’où affleuraient nombre de cristaux de roche et de sardoines. Terres entrecoupées de loin en loin par des fissures traîtresses, franchies en sautant par-dessus au triple galop !<br /> Lieu singulier, qui voyait s’ériger de-ci de-là des monuments : temples abandonnés, à demi ensevelis et aux toits empourprés tant ceux-ci étaient drus de joubarbe. Tours en ruines, venteuses, ceintes par le lierre et débordantes de ravenelle…<br /> Sites mystérieux du Vieil Empire, dont ils ne s’approchèrent jamais et où ils ne firent pas étape.