Home > Author > Pierre Bottero >

" Un piège.
Dressé non pour Ellana mais pour lui.
Jilano bondit vers la porte.
Verrouillée, elle l'aurait à peine ralenti. Elle s'ouvrit sans difficulté.
Sur un mur de pierre.
Il leva les yeux. La même substance huileuse qui l'avait fait glisser recouvrait tous les murs. La gouttière gisait au sol. Inutile de l'observer pour savoir qu'elle avait été sabotée.
Du joli travail.
Jilano inspira profondément, ralentissant son rythme cardiaque jusqu'à ce que son corps élimine l'injonction de survie induite par le danger.
Ce n'était plus la peine.
Il s'assit en tailleur contre un mur et attendit que la silhouette apparaisse au-dessus de lui.
Elle ne tarda pas.
Un sourire pâle erra sur les lèvres du maître marchombre lorsqu’il reconnut l'assassin. La guilde était donc tombée si bas ?
Il faillit parler, non pas pour tenter de convaincre, encore moins pour supplier, mais pour chercher à comprendre. Il préféra détourner les yeux afin de se concentrer sur l'essentiel.
Alors que l'assassin bandait son arc, les pensées de Jilano s'envolèrent vers Ellana.
Bonheur.
Gratitude.
Amour.
- Garde-toi, murmura-t-il, et que ta route soit belle.


- Madame ! Que vous arrive-t-il ?
Ellana était brusquement devenue livide.
Elle poussa un cri rauque, leva la main à son cœur et, avant qu'Aoro ait pu intervenir, elle s'effondra. "

Pierre Bottero , Ellana, l'Envol (Le Pacte des MarchOmbres, #2)


Image for Quotes

Pierre Bottero quote : Un piège.<br />Dressé non pour Ellana mais pour lui.<br />Jilano bondit vers la porte.<br />Verrouillée, elle l'aurait à peine ralenti. Elle s'ouvrit sans difficulté.<br />Sur un mur de pierre.<br />Il leva les yeux. La même substance huileuse qui l'avait fait glisser recouvrait tous les murs. La gouttière gisait au sol. Inutile de l'observer pour savoir qu'elle avait été sabotée.<br />Du joli travail.<br />Jilano inspira profondément, ralentissant son rythme cardiaque jusqu'à ce que son corps élimine l'injonction de survie induite par le danger.<br />Ce n'était plus la peine.<br />Il s'assit en tailleur contre un mur et attendit que la silhouette apparaisse au-dessus de lui.<br />Elle ne tarda pas.<br />Un sourire pâle erra sur les lèvres du maître marchombre lorsqu’il reconnut l'assassin. La guilde était donc tombée si bas ?<br />Il faillit parler, non pas pour tenter de convaincre, encore moins pour supplier, mais pour chercher à comprendre. Il préféra détourner les yeux afin de se concentrer sur l'essentiel.<br />Alors que l'assassin bandait son arc, les pensées de Jilano s'envolèrent vers Ellana.<br />Bonheur.<br />Gratitude.<br />Amour.<br />- Garde-toi, murmura-t-il, et que ta route soit belle.<br /><br /><br />- Madame ! Que vous arrive-t-il ?<br />Ellana était brusquement devenue livide.<br />Elle poussa un cri rauque, leva la main à son cœur et, avant qu'Aoro ait pu intervenir, elle s'effondra.