Home > Author > Cyrille Mendes >

" La nuit, il n’y avait presque aucun signe du Grand Désert d’Harmat qui l’environnait, car tout était très noir. Aux limites de sa perception il ressentait une absence, dans l’espace qui happait les mouvements pour les renvoyer, indécis : l’Obscurité !
Elle était là, dans le Grand Désert d’Harmat, patiente et vigilante ; le jeune Sorcelier, par anticipation, frissonna. Seuls témoins tangibles, les plis de ses vêtements où le sable s’était infiltré, comme partout sur sa personne, dans sa bouche, son nez, au coin des yeux, sur ses oreilles, sa peau...
Par ces particules granulaires, ces simples grains à la rondeur naturelle, infimes et innombrables, il retrouva son affirmation au Grand Désert et repoussa plus loin la menace de l’Obscur.
Vaincu par une saine fatigue et noyé de sérénité, Célian alla se coucher sous l’œil bienveillant de son mentor. "

Cyrille Mendes , Les Épieurs d'Ombre


Image for Quotes

Cyrille  Mendes quote : La nuit, il n’y avait presque aucun signe du Grand Désert d’Harmat qui l’environnait, car tout était très noir. Aux limites de sa perception il ressentait une absence, dans l’espace qui happait les mouvements pour les renvoyer, indécis : l’Obscurité !<br /> Elle était là, dans le Grand Désert d’Harmat, patiente et vigilante ; le jeune Sorcelier, par anticipation, frissonna. Seuls témoins tangibles, les plis de ses vêtements où le sable s’était infiltré, comme partout sur sa personne, dans sa bouche, son nez, au coin des yeux, sur ses oreilles, sa peau...<br /> Par ces particules granulaires, ces simples grains à la rondeur naturelle, infimes et innombrables, il retrouva son affirmation au Grand Désert et repoussa plus loin la menace de l’Obscur.<br /> Vaincu par une saine fatigue et noyé de sérénité, Célian alla se coucher sous l’œil bienveillant de son mentor.